samedi 18 mai 2013

On parle de notre action du 16 mai 2013 sur la Rocade

[R&N Guyenne & Gascogne] : Agressés à la hache

Hier : Une opération non revendiquée mais effectuée par les noyaux durs du combat : Manif pour tous 33, Veilleurs, et Printemps français a été mise en action. Il s’agissait du déploiement de banderoles sur huit ponts de la rocade dans le sens Paris-Bayonne. Une réussite aux vues des réactions, avec nombre de klaxons, de sourires, de pouces levés, de signes de la mains, bref la réaction saine et naturelle du bon peuple du pays réel.
Mais un incident est toutefois à signaler. Inutile de dire qu’il n’a pas été relayé : un homme est venu agresser une équipe à coups de hache ! Aucun blessé, Dieu merci, mais une banderole déchiquetée. La police est intervenue... pour prendre nos identités ! L’homme, des plus dangereux, n’a même pas été interpellé ! Il est reparti tout simplement ! Le groupe a relevé sa plaque d’immatriculation et compte bien porter plainte. Je pense que l’on peut parler de bavure, sinon de faute commise par la police, toujours dans le deux-poids-deux-mesures avec nous.
Demain : Neuvième veillée organisée Place Pey-Berland. Elle sera sous protection policière, la marche contre l’homophobie devant s’achever sur cette même place ! Ce sera donc une veillée à thème contre l’abus d’usage du terme homophobie ! Cela risque d’être chaud, surtout que l’on sera en effectifs réduits en raison de la vigile de la pentecôte et du pélé de Chartres.
Les Veilleurs de Bordeaux
Source : lerougeetlenoir.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire